Maison du Cycle 3 (CM1/CM2/6ème)

Bâtiment Neuf et 100% numérique pour le cycle 3!

Depuis le retour des vacances de Noël, nos élèves de CM1 / CM2 et 6ème ainsi que leurs enseignants ont le plaisir de se retrouver dans un bâtiment tout neuf! En effet, ce nouveau bâtiment de   10 salles de classes, réparties sur près de 1000 m2 permet d’accueillir pas moins de 220 élèves.

Ce nouveau bâtiment, intégré au collège et lycée, reste néanmoins un peu excentré et préservé au milieu de longues allées ombragées. Sa construction se base sur une rénovation et des agrandissements, qui mêlent avec équilibre la mise en valeur de l’architecture ancienne et moderne. L’accueil, valorise ainsi l’ancien patrimoine des sœurs et révèle moulures et parquets au charme d’antan.

Mais la modernité n’a bien sûr pas été négligée, avec des salles vastes, modernes et lumineuses toutes équipées à 100% en numériques ; disposant donc d’un ordinateur, d’un système de son, et d’un vidéoprojecteur interactif courte focale ; permettant aux enseignants de pouvoir appliquer les nouvelles didactiques pédagogiques recommandées par l’éducation nationale. Un investissement informatique de 23 000 euros, s’ajoutant aux 2M€ des travaux.

Au bilan de ces premières semaines d’utilisation, les enseignants et élèves apprécient pleinement leur nouvel espace de travail, et prennent plaisir à utiliser le numérique au quotidien !

Le nouveau bâtiment dédié au cycle 3 s’est offert une solennelle et festive inauguration, en cette fin du mois de janvier. C’est donc en présence d’une foule nombreuses de parents, élus, représentants de la ville, enfants et du personnel enseignants et de direction, que ce bâtiment flambant neuf s’est dévoilé aux regards curieux, après un an de travaux.

crédit photo : Johan Detrez.