Maison du Cycle 3

"Affirmation & stabilisation, consolidation & continuité sont les engagements du projet éducatif de cette nouvelle maison du cycle 3 permettant l'épanouissement de nos élèves "

En CM stabiliser et affirmer

Les apprentissages fondamentaux engagés dans le cycle 2 seront repris afin de les affirmer :
A commencer par ceux des langages puis scientifiques, civiques, artistiques et écologiques.

En 6ème, continuité et consolidation

4 projets au choix :

• Projet Linguistique : anglais / espagnol ou anglais / chinois
  • Projet Scientifique : astronomie
  • Projet d’Art et culture : arts du cirque

Soucieux d’assurer un suivi optimal de nos élèves plusieurs indicateurs seront mis en place :

1. Un conseil école/collège regroupant les équipes pédagogiques des 6èmes et des CM de l’école Notre Dame de Cusset
  2. Des fiches de liaison école/collège individualisées pour chaque élève.

Equipements Numériques

L’enseignement d’aujourd’hui dispose d’outils permettant d’appliquer de nouvelles didactiques pédagogiques avec entre autres les ressources numériques qui sont majoritairement utilisées.

Les classes seront accueillies dans un bâtiment neuf, chacune équipée de tous les matériels nécessaires, notamment en numérique.

Une dotation de vidéoprojecteurs interactifs et ordinateurs portables ainsi qu’un chariot mobile comptant 24 tablettes sera à disposition des élèves.

COVID-19 INFORMATION

INSCRIPTIONS

Pendant toute la durée du confinement, notre Service des inscriptions est actif et reste à votre disposition. Vous pouvez remplir un Formulaire en ligne directement sur notre site via l'onglet dédié. Les entretiens avec les familles commenceront aussitôt la fin du confinement.

Pour d'autres demandes, nous sommes aussi joignables par :

Téléphone au 04 70 97 60 20 sur les heures d'ouvertures

Bon courage à tous .